Pente Live vous permet de jouer à des jeux au tour par tour et en direct sur votre bien-aimé pente.org. Vous n'êtes plus lié à votre ordinateur pour jouer à pente contre d'autres joueurs. Cette application prend en charge *tous* les jeux disponibles sur pente.org. Disponible pour Android et iOS.
Pente est un jeu de société facile à apprendre, difficile à maîtriser. Affrontez des joueurs du monde entier sur un plateau 19x19. Il y a
- jeu au tour par tour,
- jeu en temps réel (live),
- jouez contre 2 joueurs informatiques différents,
- participer à des tournois,
- jouez à King of the Hill et gagnez une couronne,
- recherchez dans la base de données du jeu par position le coup le plus populaire ou le meilleur !
Gomoku : Pour gagner, placez 5 (pas plus) de vos pierres sur une ligne droite continue (soit horizontalement, verticalement ou en diagonale).
Pente est comme Gomoku mais vous pouvez gagner en obtenant plus de 5 d'affilée.
Dans Pente, vous pouvez capturer des pierres en enfermant une paire de pierres de votre adversaire. Par exemple, si les pierres sont comme ce XOO et que vous placez votre pierre pour qu'elle devienne XOOX, alors les pierres de vos adversaires sont retirées du plateau, laissant X__X. Vous pouvez également gagner à Pente en capturant 10 pierres ou plus de vos adversaires. Vous ne pouvez pas participer à une capture.
Les jeux classés ont une « règle de tournoi ». Il restreint le deuxième coup du joueur 1 de sorte que le deuxième coup du joueur 1 doit être à au moins 3 intersections du centre du plateau.
Keryo-Pente est comme Pente mais vous pouvez aussi capturer 3 pierres d'affilée.
G-Pente restreint le deuxième coup du joueur 1, comme la règle du tournoi. Il interdit en outre de jouer sur les 4ème et 5ème intersections éloignées du centre du plateau qui sont sur la même ligne horizontale ou verticale que le premier coup du joueur 1. (Ce sont les 2e coups les plus courants pour les blancs).
D-Pente : Le joueur 1 place 2 pierres blanches et 2 pierres noires comme premier coup. Ensuite, le joueur 2 décide de continuer à jouer en tant que joueur 2, ou décide d'échanger ses sièges et de prendre le relais en tant que joueur 1 ! Ensuite, le jeu continue comme Pente normal.
Poof-Pente : La principale différence est que vous pouvez jouer dans une capture ! (par exemple, à partir de XO_X, le joueur joue XOOX), alors les pierres sont "poofed" (retirées du plateau et comptées comme des captures). Les captures normales sont toujours autorisées et le nombre de captures pour gagner reste à 10 pierres. Jusqu'à 5 pierres peuvent être caca en un seul coup ! Notez également que mon implémentation actuelle effectue les actions suivantes dans l'ordre après un déplacement :
Vérifiez si le mouvement a capturé des pierres de l'adversaire, si c'est le cas, retirez les pierres du plateau.
Vérifiez si le mouvement crée une position pouf, si c'est le cas, retirez les pierres du plateau.
Vérifiez si le joueur a une rangée de 5, si c'est le cas, le joueur gagne.
Un joueur pourrait capturer et être poofé dans le même coup et le nombre de captures pourrait finir par 10-10. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur ait un avantage (c'est-à-dire qu'il obtienne plus de pierres capturées ou en obtienne cinq d'affilée). Il n'y a pas de match nul.
Boat-Pente diffère en fin de partie. Une fois qu'un Pente est réalisé (5 pierres d'affilée), le jeu continue tant que l'adversaire est capable de capturer à travers le Pente ! Capturer 5 paires est toujours une victoire comme dans Pente et la règle du tournoi est utilisée pour les parties classées.
Connect6 : Le but est d'être le premier joueur à aligner 6 pièces, soit verticalement, horizontalement ou en diagonale. Le premier joueur joue une pierre au centre du plateau. Après cela, chaque joueur peut placer deux pierres à la fois sur le plateau.
DK-Pente combine les règles de D-Pente et Keryo-Pente.
Go est également disponible